Princesse Starla

Tous avec nous,ton destin t'appelle...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mythologie grec!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ti loup
licorne ailé
licorne ailé

Féminin
Perso Préféré : starla et sunstar
Episode Préféré : Le joyau du lagon
Autres Passions : danse, musique, lecture, les tableaux misstigri

MessageSujet: Mythologie grec!!!!   Mer 24 Oct - 4:15

Bon ben voila en faite je trouvais dommage qu'il ny est aucun sujet alors je me suis dit que j'allais vous faire partager une de mes autres passions la mythologie grec!!! Very Happy
Je viendrais vous mettre tout plein de légende plus iréaliste les une que l'autre!!! Smile
Bis a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fi21600.skyblog.com
tamara
Modératrice
   Modératrice

Féminin
Perso Préféré : Tamara
Episode Préféré : le joyau du lagon
Autres Passions : danse, piano, théatre, chats...

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Mer 24 Oct - 21:16

Bonne idée peut-etre que tu va reussir à m'en apprendre parce que moi j'adore et j'en connais deja plein...j'ai un peu de mal à en trouver des nouvelle Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://cinema.lycos.com/title/37951/starla_and_the_jewel_raiders
ti loup
licorne ailé
licorne ailé

Féminin

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Jeu 25 Oct - 11:25

oui moi aussi j'ai du mal a en trouver de nouvelles mais bon je cherche, je cherche... Smile
princesse starla
Princesse d'Avalon
  Princesse d'Avalon

Féminin
Perso Préféré : starla
Episode Préféré : le joyaux reve
Autres Passions : danse,lecture

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Jeu 25 Oct - 11:59

c'est une super idée ti loup

tu dois connaitre l'histoire du fil d'arianne ?
Sora
Admin-Voyageur des Mondes

Masculin
Perso Préféré : Ombre Chantante
Episode Préféré : Le piège et Le joyau licorne
Autres Passions : Les mangas(FMA),les jeux vidéos(KH),les DA(Disney) et écrire des Fics!!!

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Sam 27 Oct - 22:34

Moi,j'adore la mythooooooooooooooooo! What a Face Mais,tout est si mal classé dans ma mémoire! 61

Le fil d'Arianne,c'est pas avec le labyrinthe ça? scratch

Vive____________Princesse__________Starla_______!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://princessestarla.discutforum.com
charlyne
new
new

Féminin
Autres Passions : musique, series TV

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Dim 28 Oct - 0:24

oui le fil d'Ariane c'est bien le labyrinthe avec le minautaure. J'adore la mythologie grecque aussi !!
Voir le profil de l'utilisateur http://charlynelafee.skyrock.com:
tamara
Modératrice
   Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Mer 31 Oct - 19:07

C'est exacte!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://cinema.lycos.com/title/37951/starla_and_the_jewel_raiders
ti loup
licorne ailé
licorne ailé

Féminin

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Ven 2 Nov - 2:21

comme promis voila une histoire tiré de la mythologie grec expliquant d'ou viennent le cycle des saisons!!! eh oui soa je connais bien effectivement l'histoire du fil d'arianne Very Happy

Les Dieux de la Terre (Dieux Chthoniens dits Dieux terriens)

Les Dieux Chthoniens sont ceux qui ont vécu sur terre. Ainsi, Zeus est le père de Dionysos que lui a donné une mortelle, la princesse Sémélé. Folle de colère, Héra la tua. Pour sauver la vie de son fils, Zeus cacha Dionysos en Orient. Dionysos y grandit entouré de Ménades (« les folles de Dionysos »). C’est un dieu qui souffre de la perte de sa mère. Dionysos invente le vin pour oublier sa tristesse. Il ressuscite après avoir été tué par Héra. Dionysos fait ainsi parti des divinités mais n’accède pas à l’Olympe. C’est un dieu aimé par les femmes, les pauvres et les esclaves. Il fait figure de Dieu sympathique (malheureux).
Déméter est une sœur de Zeus mais vivant sur Terre, divinité de la terre cultivée et déesse du blé. Elle tombe enceinte de Zeus et met au monde Korè. Hadès est séduit par elle et l’enlève dans les enfers. Korè devient alors Perséphone (« qui pousse des cris de souffrance ») C’est à cet instant que Déméter cesse de vivre sur l’Olympe et devient la déesse de la terre. Elle partage sa fille avec Hadès. A chaque printemps, Perséphone renaît et vient vivre sur terre avec sa mère. A chaque automne, elle meurt et repart sous terre dans le royaume des morts. De là vient le cycle des saisons.
ti loup
licorne ailé
licorne ailé

Féminin

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Ven 2 Nov - 2:27

Et en voici une autre sur la création de la femme par la mythologie grec!!!! Smile

Les dieux ont une forme humaine à l’image des hommes, c’est ce qu’on appelle
l’anthropomorphisme. Les qualités humaines sont poussées à l’extrême.
Les dieux ont pour but d’expliquer le monde, d’amener un enseignement philosophique. On parlera d’abord du mythe de Prométhée :
Zeus régnait sur un monde vide de toute vie. Il chargea les Titans Prométhée et son frère Epiméthée de peupler le monde. Les deux frères créèrent les animaux et leurs donnèrent de multiples qualités qui les différenciaient : ailes, poils, faiblesse, force….L’Homme fut crée le dernier. Prométhée donna le feu à l’homme car ce dernier était nu, sans rien pour le protéger du froid. Grâce à la donation de Prométhée, l’être humain acquit l’intelligence et découvre l’art. Fâché par le privilège que Prométhée a fait à l’homme, Zeus se venge du Titan et le capture. Attaché au sommet d’une falaise, Prométhée se fait dévorer son foie tous les jours par un aigle. Un Titan ne pouvant par mourir, une fois que l’oiseau a mangé ses entrailles, celles-ci repoussent et Prométhée subit chaque jour son supplice. Zeus va encore plus loin et se venge une fois de plus en créant la Femme, Pandore, extrêmement belle, séductrice mais sotte. Zeus offre à Pandore une boîte qu’elle ouvre, curieuse de savoir ce qu’elle contient. Le présent de Zeus refermait tous les malheurs du monde qui se déversèrent sur la Terre. C’est ainsi que la femme devient la punition de l’homme symbolisant la tentation et le péché. C’est elle qui limite l’homme
tamara
Modératrice
   Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Ven 2 Nov - 13:49

je connaissait deja ces mythe et si je ne me trompe pas, promethée a été delivré par hercule!! Wink
ti loup
licorne ailé
licorne ailé

Féminin

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Mar 6 Nov - 19:53

non tu ne trompe pas je crois voici donc l'histoire encore une fois de promethée mais avec dans celle ci la fin de son supplice!!!! Voila dans celle ci c'est héraclés qui le délivre mais si je ne me trompe pas héraclés est le deuxiéme nom d'hercule Smile

Fils du Titan Japet et de Clyméné, frère d' Atlas, de Ménoétios et d'Épiméthée, Prométhée était un Géant dont Zeus redoutait la puissance. Prophète, inventeur, il créa d'un bloc d'argile mêlé d'eau le premier homme. Ne voulant pas laisser sa créature démunie de tout, il alla dérober au char du Soleil une étincelle qu'il cacha dans la tige d'une férule, et, de retour sur la Terre, il offrit cette source de feu divin aux hommes qui, durant son absence, s'étaient multipliés. Non content de ce premier exploit et de ce injure faite à la puissance souveraine de Zeus, il en imagina un second. Il tua et dépeça un taureau. D'un côté, il étala la chair, la moelle, les entrailles, qu'il recouvrit de la peau de la bête ; de l'autre, il posa les os, sur lesquels il plaça la graisse de l'animal. Prométhée offrit alors à Zeus de s'attribuer l'une des deux parts, l'autre allant aux hommes. Zeus, attiré par la blancheur de la graisse, choisit celle qui ne refermait que les os. Ayant été ainsi joué, Zeus décida de se venger des mortels et de Prométhée. Aux premiers, il envoya Pandore, belle jeune femme créée par Héphaïstos, qui répandit tous les malheurs sur la Terre, en ouvrant sa fameuse boîte. Au second, il dépêcha Héphaïstos : Prométhée fut enchaîné par le dieu sur le plus haut sommet du mont Caucase, où, chaque jour, pendant des siècles, un aigle vint ronger le foie sans cesse renaissant du malheureux. Pour avoir averti Zeus de ne pas épouser Thétis, si le dieu ne voulait pas avoir un fils qui le détrônerait, Prométhée eut droit à la clémence de son maître. Héraclès tua le rapace, d'une de ses flèches et délivra le Géant. Cependant, Zeus lui imposa l'obligation de toujours porter au doigt un anneau de fer attaché à un petit morceau de roche. Par la suite, Prométhée acquit l'immortalité que lui céda Chiron.
tamara
Modératrice
   Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Mer 7 Nov - 13:22

C'est exacte!! Very Happy
princesse starla
Princesse d'Avalon
  Princesse d'Avalon

Féminin
Perso Préféré : starla
Episode Préféré : le joyaux reve
Autres Passions : danse,lecture

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Jeu 8 Nov - 11:36

super merci beaucoup ti loup de me faire decouvrir toute ses histoires
ti loup
licorne ailé
licorne ailé

Féminin

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Jeu 8 Nov - 14:01

de rien princesse starla et moi sa me fait plaisir de voir que il y a du monde qui si intéressent!!!! Very Happy
tamara
Modératrice
   Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Jeu 8 Nov - 14:26

lol! C'est vrai que c'est très passionnant la mythologie.
Dis ti loup tu connais pas ce mythe (j'arrive pas a savoir ou je l'ai lu) En gros c'est l'histoire d'un gas qui peux guerrir les gens et pluton n'est pas très content de voir ses effectif de morts diminuer et va donc voir le jeune homme et lui dis que quand il apparaitrra au pieds des malades, le malade vivra et quand il aparaitra a la tete des malade, il mourra. Lepacte etant passé, le jeune homme tombe un jour amoureux d'une fille malade (la fille d'un roi) et sachant que pluton voulais la faire mourrir, il retourne son lit et pluton croyant aparaitre a la tete de la malade aparait finalement a ses pieds. Etant mecontent, pluton enmene le jeune homme ou se trouve les vies (ce sont des bougies qui se consume doucement, il y en a des plus grandes et des petites.)Alors, pluton montre celle du jeune homme qui est toute petite.Etonné, il demande à pluton comment faire pour allongé sa vie.Pluton lui repond qu'il faut qu'il l'allonge en la mettant sur une autres bougie afin de la rendre plus grande mais sans eteindre la flamme. Le jeune homme tente sa chance mais fais tomber sa bougie et meurt.

Je ne sais pas si quelqu'un connait cette histoire, mais si c'est le cas, j'aimerai bien la relire quelque part. J('espere que j'ai bien expliqué l'histoire et que c'est comprehensible lol!
ti loup
licorne ailé
licorne ailé

Féminin

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Ven 9 Nov - 12:09

oui je connait mais pas en histoire de la mythologie scratch
Je l'ai dans un bouquin alors des que je remets la main dessus promis je te laisse l'histoire sur le forum Smile
ti loup
licorne ailé
licorne ailé

Féminin

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Ven 9 Nov - 12:10

oui je connait mais pas en histoire de la mythologie scratch
Je l'ai dans un bouquin alors des que je remets la main dessus promis je te laisse l'histoire sur le forum Smile
tamara
Modératrice
   Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Ven 9 Nov - 18:09

Je te remercie, car j'arrive pas a remettre la main dessus, j'ai cherché partout mais introuvable! scratch
Sora

Masculin
Perso Préféré : Ombre Chantante
Episode Préféré : Le piège et Le joyau licorne
Autres Passions : Les mangas(FMA),les jeux vidéos(KH),les DA(Disney) et écrire des Fics!!!

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Sam 10 Nov - 22:56

Waouw,superbes toutes vos connaissances,c'est pas mal! 50

Vive____________Princesse__________Starla_______!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://princessestarla.discutforum.com
tamara
Modératrice
   Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Dim 18 Nov - 13:50

merci sora 64
ti loup
licorne ailé
licorne ailé

Féminin

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Ven 23 Nov - 18:16

un grand merci sora 78
ti loup
licorne ailé
licorne ailé

Féminin

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Ven 23 Nov - 18:53

Tamara voici l'histoire que je t'avais promis!!! Wink

LA MORT POUR MARRAINE

Il étit une fois un homme trés pauvre qui avait bien de la peine à nourrir ses douze enfants. Quand le treiziéme vint au monde, il fut dans un grand embarras. Tous les mendres de sa familles étaient déjà parrains ou marraines de ses douzes enfants, et il doutait bien que les gens du village n'avaient guére envie de s'engager envers un enfant aussi pauvre. Il alla tout de même demander à ses voisins s'ils voulaient bien être parrain de son dernier-né. Mais tous refusérent. Comme il rentrait chez lui tristement, il vit soudain se dresser devant lui une silhouette enveloppée de longs voiles noirs.

- Pourquoi es-tu si triste? demanda-t-elle d'une voix caverneuse.
- Hélas! dit l'homme, je ne trouve pas de parrain ni de marraine pour mon fils.
- Eh bien! reprit la silhouette cachée par les voiles noirs, c'est moi qui sera sa marraine. Je le rendrai riche et illustre.
- Mais qui êtes-vous? demanda l'homme.

Alors l'inconnus écarta ses voiles, montrant son corps décharné et la grande faux qu'elle tenait à la main: c'était la Mort. Tout tremblant , l'homme lui dit:

- Madame la Mort, c'est... c'est vraiment un grand... grand honneur.
- Quand aura lieu le baptême? demanda la Mort.
- Di... dimanche prochain, murmura l'homme.
- Bien je serais là, dit la Mort.

Et elle continua son chemin.
Le dimanche suivant, elle fut au rendez vous. Les années passérent. Chaque fois que son travail l'amenait au village de son filleul, elle ne manquait pas de lui rendre visite. Le garçon grandit et devint un beau jeune homme. Un jour, sa marraine l'emmena dans la forêt et lui dit:

- Je vais faire de toi un grand médecin. Cueille ces herbes, elles te serviront de médicaments. Chaque fois que tu seras appelé au chevet d'un malade, je t'apparaîtrai. Tu sera le seul à me voir, les autres personnes ne se rendront pas compte de ma présence. Si tu me vois à la tête du lit, donne les herbes au malade, il guérira. Mais , si je suis au pied du lit, tu diras qu'il est perdu.

Le jeune homme partit à la ville voisine et s'installa comme médecin. Il devint vite riche et célebre.

- Il lui suffit de regarder le malade, disait-on de lui, il sait tout de suites'il guériraou s'il mourra.

Un jour, on l'appela au chevet d'un riche personnage. Quand il entra dans la chambre, il vit la Mort au pied du lit. Mais la famille du malade promettait beaucoup d'argent en échange de la guérison. Le médecin se dit:<< Je suis son filleul; la Mort ne m'en voudra pas si je lui joue un tour.>>
Il ordonna donc de tourner le lit , de façon à mettre la tête du malade à l'endroit ou étaient les pieds. La Mort se trouva ainsi à la tête du lit, ce qui signifiait la guérison. Le médecin n'eut plus qu'a donner les herbes au malade... et à empocher une bourse de piéce d'or. La Mort n'a pas habitude qu'on lui joue des tours, elle alla trouver le médecin et lui dit d'un ton menaçant:

- Je te pardonne pour cette fois, parce que tu est mon filleul. Mais ne t'avise pas de recommencer. Si tu m'empéche de prendre celui que j'ai décidé de prendre, c'est toi que j'emporterais!

Quelque temps aprés, la fille du roi tomba gravement malade. Prét a tout pour sauver son enfant, le roi fit proclamer que celui qui la guérirait l'épouserait et deviendrait roi.
ti loup
licorne ailé
licorne ailé

Féminin

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Ven 23 Nov - 19:22

voici la deuxiémé partie de l'histoire (j'ai eu peur que mon ordi beugue et que je perde tout) lol!

Le filleul de la Mort se rendit vite à son chevet. Il vit que sa marraine se tenait au pied du lit. Il se souvint de ses paroles menaçantes et regretta amérement de s'être laissé tenter par l'or de son riche malade. << S'il n'y avait pas eu cette premiére fois, je pourrais sauver la princesse, se dit -il. Ma marraine me pardonnerait. Mais je n'ose pas lui jouer le même tour une deuxiéme fois. >>
La princesse était trés belle. elle reposait sur le lit, ses beaux cheveux blonds étalés sur l'oreiller. Quand le médecin s'approcha, elle ouvrit les yeux et lui sourit faiblement. Il regarda d'un air suppliant sa marraine, mais elle restait impassible. La respiration de la princesse devenait de plus en plus faible. Tout d'un coup, le médecin se décida. Il souleva la jeune fille dans ses bras (elle était lègère comme une plume) et la reposa sur le lit, la tête à l'endroit ou elle avait ses pieds. Puis il lui donna les herbes. Il eut la joie de voir la couleur revenir sur ses joues mais ce bonheur ne dura qu'un instant. Sa marraine le saisit de sa main glaçée et il s'écroula sans connaissance. Il se réveilla au fond d'une grotte immense, rempli de milliers de cierges allumés. Les uns était longs, les autres à demi consumés, d'autres encore presque entiérement brulés. A chaque seconde, de petites flammes s'éteignaient et se s'allumaient, si bien que toute la grotte palpitait de lumiéres.

- Ces cierges sont des vies humaines, dit la Mort. Les enfants ont un long cierge à peine entamé; ceux des adultes sont de longueur moyenne, ceux des vieillards sont tout petit. Mais il y a aussi des enfants ou des jeunes gens qui n'ont que des petits cierges.
- Montre moi le miens, s'écria le médecin, qui s'imaginait voir un cierge encore trés long.
- Le voici, dit la Mort en le désignant du petit doigt.

C'était un tout petit bout de cierge, qui menaçait de s'éteindre à chaque instant.

- Ah! chére marraine, supplia le medécin, allume m'en un autre. J'aime la princesse, je veux l'épouser et profiter de la vie.
- Je n'ai pas le droit de faire cela, dit la Mort. Il faut d'abord qu'un cierge s'éteigne pour que je puisse en allumer un nouveau.
- Je t'en prie, laisse moi essayer. Si je place mon bout de cierge sur un cierge neuf, ils n'en feront plus qu'un, la flamme passera de l'un à l'autre.

La Mort laissa faire son filleul. Mais il tremblait tellement qu'il laissa échaper son petit bout de cierge. La flamme s'éteignit aussitôt et le médecin s'écroula, mort.

Cette histoire est adapté du conte de Grimm
tamara
Modératrice
   Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Ven 23 Nov - 21:05

Merci beaucoup pour m'avoir rememorer cette histoire, c'est vrai que j'aime bien cette histoire meme si elle se termine mal lol!
Merci encore cheers
ti loup
licorne ailé
licorne ailé

Féminin

MessageSujet: Re: Mythologie grec!!!!   Sam 24 Nov - 11:43

De rien c'est aussi une histoire que j'apprécie beaucoup Smile
Contenu sponsorisé